2 rue Jean Perrin 37170 Chambray-lès-Tours 02 47 37 87 28
Facebook Twitter YouTube E-mail RSS

Décorer des murs avec un véritable stuc italien : Grasselo Di Calce

Le stuc italien est un produit intérieur qui peut s’appliquer sur du plâtre ou du placo.

Outils et produits nécessaires à l’application du Grasselo Di Calce

Préparation du mur recevant le Grasselo Di Calce

Il doit être appliqué avec un couche de Wasserlac Al Quarzo dilué à 20% d’eau en première impression.

Application de Grasselo Di Calce

  1. Enduisez le mur de Wasserlac Al Quarzo (primaire à base de silice) de manière à obtenir une impression qui accroche le produit du fait de son additif de quartz.
  2. Passez la première couche de Grasselo Di Calce (chaux grasse pour stuc) à l’aide de la taloche en uniformisant le support. Ne cherchez dans la première qu’à recouvrir le primaire jusqu’à ne plus entendre le bruit du sable sur le fil d’inox de la taloche.
  3. Après avoir laissé sécher, appliquez une deuxième couche de produit en ratissage : travaillez avec la taloche un peu plus ouverte de manière à laisser une épaisseur très fine sur la première couche qui a été passée. Laissez sécher à nouveau.
  4. A l’aide du papier de verre grain 220, poncer délicatement pour éliminer les imperfections et retirez la poussière.
  5. Passez alors à la troisième couche, que l’on applique par pastillage* dans différents sens, en faisant en sorte que la taloche aille du frais vers le sec. Durant cette opération, il faut comprimer la chaux et la polir avant qu’elle ne sèche complètement.
  6. Lorsque la chaux commence à sécher, qu’elle prend une allure un peu plus mate et s’éclaircit, avec une taloche inclinée à 30° et dans tous les sens, vous commencez à ferrer* : sans produit, vous venez délicatement lustrer la chaux afin qu’elle obtienne sa brillance. Ne ferrez* pas trop vite sinon vous risqueriez de sécher trop brutalement la chaux et elle se décrocherait. Au son, vous pouvez le sentir : quand le produit émet une espèce de bruit mat, c’est que vous avez obtenu un ferrage* efficace et durable. Lors de cette opération, essuyez régulièrement le bord de votre taloche avec un chiffon sec pour éviter que des petites imperfections ne viennent rayer la surface de la chaux.
  7. Deux jours plus tard, vous pouvez éventuellement appliquer à la taloche une cire respirante, la Cera d’Arte pour éviter qu’une tache d’eau ou de vin ne vienne s’enterrer dans la chaux, notamment dans les cuisines ou les salles de bain. Pour une autre pièce, cette précaution n’est pas nécessaire.

Bon à savoir sur le Grasselo Di Calce

Rendement

Entre 500 grs et 1 Kg par m2 pour l’ensemble des couches

Teinte

En magasin

 

Laisser un commentaire