2 rue Jean Perrin 37170 Chambray-lès-Tours 02 47 37 87 28
Facebook Twitter YouTube E-mail RSS

Poser un PVC en lames

Le PVC en lames Windmöller, grâce à son côté rigide et épais, a le grand avantage de vous éviter les effets de bulles en dessous, ou de prendre les marques d’un ancien revêtement posé en dessous (comme les rainures d’un carrelage par exemple).

Epaisseur du PVC Windmöller

Produits nécessaires à la pose du PVC

  • Lames de PVC Windmöller
  • Maillet

Préparation du sol recevant le PVC

Le support doit être sain, sec et dépoussiéré.

La pose du PVC

L’usage de colle n’est pas utile pour la pose de ce PVC. La pose est simple et rapide, et ne demande que peu d’équipement.

  1. Poser la première lame de la première rangée avec la languette tournée vers le mur en laissant un espace d’au moins 5 mm.
  2. Compléter la ligne avec les lames suivantes, selon votre motif. Pour cela, faire glisser le côté « languette » de la lame à poser dans le côté « rainure » de la lame déjà posée. Une approche de biais (angle de 30°) est conseillée pour faciliter le clipsage des lames.
  3. Verrouiller leur emboitement avecun léger coup de maillet.Porter une attention particulière à l’alignement des motifs pour ne pas avoir de décalage arrivé à la fin.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Bon à savoir sur le PVC clipsable

Le PVC Windmöller peut tout à fait être découpé afin de pratiquer une pose de dalles à l’anglaise (rainures non alignées).

 

Laisser un commentaire